Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Un appel à projet de la fondation de France qui peut intéresser les LéA !

fondation-de-franceL’appel à projet de la Fondation de France 2017 “Aidons tous les collégiens à réussir !” vise à explorer les voies possibles et renouveler les pratiques. Depuis 2010, la Fondation de France s’est engagée , en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, à soutenir les équipes éducatives qui ont pour ambition de contribuer à la nécessaire évolution de l’école. Les LéA font partie de ces équipes, et peuvent répondre à cet appel pour obtenir des fonds permettant de mettre en oeuvre leur projets de recherche.

fondation-de-france-arbre

Les enjeux de l’appel sont les suivants : créer un climat scolaire propice aux apprentissages et au bien-être, donner du sens aux apprentissages et impliquer activement les élèves et initier des parcours individualisés pour prendre en compte les singularités de chacun. Les trois domaines ciblés concernent des projets d’établissement ou de classes favorables à un climat scolaire propice aux apprentissages et au bien-être, des parcours individualisés : au sein du collège, mais aussi pour les jeunes sortis du système scolaire et l’innovation pédagogique.

Les candidatures sont a à envoyer avant le 17 mars 2017. Voir le texte complet de l’appel à projet et la page donnant accès au dossier de candidature.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Réjane Monod-Ansaldi (10 janvier 2017). Un appel à projet de la fondation de France qui peut intéresser les LéA ! LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.