Confinement, télétravail et patience.

Les scientifiques établissent théorèmes, axiomes, principes et autres grandes lois. Parmi ces lois le principe de contrainte rappelle l’évidence, « à défaut de pouvoir faire contre, on fait avec. »

« Faire avec » ? ENT en surchauffe, messageries saturées, appels audio, visioconférences, chatt sur les réseaux sociaux, salons ou classes virtuelles, forum et fils de discussion… Déferlante d’appels à la rescousse et ras-de-marée des messages…  Une période tourmentée qui bouleverse nos rythmes fait son entrée. Fracassante.  Annulations des manifestations et des rassemblements, fermeture des établissements et des frontières…. Confrontés comme nous le sommes actuellement à l’impossibilité totale de nous réunir en présentiel. Cette première semaine aura néanmoins permis d’envisager de nouvelles formes d’activité et peut-être d’ores et déjà d’éprouver des manières de travailler singulières et d’investiguer des voies de communication inédites. Car les LéA n’ont jamais manqué de ressources et de créativité pour inventer en matière de collaboration. Confiante dans les capacités d’adaptation du réseau, toute l’équipe des LéA vous adresse tous ses encouragements en cette période troublée.  

En prévision de la rencontre internationale des LéA du mois de mai, le réseau s’organise. Les équipes bénéficieront d’un délai supplémentaire pour l’envoi des contributions. Nous vous tiendrons informés des quelques ajustements de calendrier via le blog, le compte twitter et par mail.  N’hésitez pas à investir ces espaces pour faire écho à l’actualité. Partagez vos expériences dès à présent vos difficultés et vos doutes mais aussi vos pratiques professionnelles, vos trouvailles et petits bonheurs personnels. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search