Le LéA CHU Félix Guyon (La Réunion) dans le bulletin d’information recherche de l’IFÉ

L’unité ambulatoire d’éducation thérapeutique multidisciplinaire de CHU de La Réunion illustre à plus d’un titre la diversité des lieux d’éducation impliqués dans le réseau : situé en outremer, ce LéA est implanté dans un Centre Hospitalier Universitaire et il est le premier en ETP (Éducation thérapeutique du patient).
Touchant un large public, ce LéA associe l’IFÉ, l’Université- IUFM de La Réunion et le CHU dans un projet qui vise à développer des travaux scientifiques concernant le monde médical et les Sciences humaines et sociales. Il a aussi pour objectif d’enrichir l’offre de formation pour les acteurs impliqués dans l’éducation thérapeutique et de produire des publications scientifiques ainsi que des supports didactiques dans le domaine de l’Éducation thérapeutique du patient.
L’article de présentation de ce LéA se trouve dans le bulletin d’information recherche de l’IFÉ n°17 de février 2013, p.3.


Véronique Heili

Professeur d’espagnol au lycée Germaine Tillion de Sain Bel (69), je suis en demi-poste à l’IFE. Je suis également membre du comité de pilotage des LéA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *