Projet Coopera FoRCE – Séminaire à Sherbrooke – Septembre 2017 – Jour 4

Jeudi 28 septembre ; dernier jour du séminaire Coopera FoRCE à la Faculté d’éducation de Sherbrooke.

Forte du travail réflexif des premiers jours du séminaire et des retours de l’atelier de la veille, l’équipe du projet, Réjane MONOD-ANSALDI, Gilles ALDON, Isabelle NIZET, Michèle PRIEUR et Aristide CRIQUET s’est remise à la tâche pour  programmer travail de l’année 2017-2018.

Le plan de la formation « “Passeurs – médiateurs – brokers : construire et animer des travaux collaboratifs entre acteurs de l’éducation et de la recherche« ,  qui se tiendra à l’IFE les 16 , 17 et 18 mai 2018, a été adapté et chaque activité a été discutée. L’établissement du calendrier annuel des réunions de l’équipe en a découlé.

La préparation de la communication proposée au 30ème colloque de l’ADMEE-Europe – L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines a ensuite mobilisé l’équipe qui a organisé les analyses à compléter.

L’après-midi a été consacré à l’amorce du travail de conception d’un modèle théorique qui articule les différents concepts mobilisés dans la recherche conduite. Ce temps a donné lieu à de nouveaux échanges, débats, et réflexions d’une profonde intensité entre les membres de l’équipe qui a pu stabiliser un ensemble de consensus et explorer différentes modalités de représentation. La réflexion va se poursuivre par des échanges jusqu’à la prochaine réunion.

L’équipe s’est séparée en fin d’après-midi, non sans que ses membres lyonnais ne remercient très chaleureusement Isabelle NIZET pour son excellent accueil et pour la richesse et la profondeur des travaux menés à Sherbrooke.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *