Projet Coopera-FoRCE : Séminaire de travail de juin 2017 – Session 3

Troisième et dernière séance de travail dans le cadre du séminaire de juin (Voir session 1 et session 2) pour l’équipe du projet Coopera FoRCE, vendredi 23 juin, toujours au Lipn de l’IFE, en présence de Matthieu KNOERY, étudiant en M1 de mathématiques à l’UCBL et stagiaire auprès de Gilles ALDON, travaillant avec lui à la préparation de la conférence ICTMT 13 organisée par l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et l’Université Lyon 1.

L’équipe s’est attachée au cours de cette matinée à réfléchir aux publications possibles à partir des travaux menés dans le projet, à la fois à court terme comme livrable de cette 1ère année de travail, mais également sur un terme plus long au regard du potentiel du projet. Plusieurs possibilités de publication ont en effet été identifiées une fois que les travaux et formations visées auront abouti.

Pour cela, un tour d’horizon des travaux que chacun des membres de l’équipe a déjà réalisés (en association avec d’autres chercheurs) a tout d’abord été effectué. Puis les réflexions se sont tournées sur l’orientation à donner à la première publication et ont amené à conclure qu’il convenait de se positionner en regard de la formation.

Les grandes lignes de la publication ont ensuite été posées en fin de matinée et un plan plus précis sera bientôt proposé par Réjane MONOD-ANSALDI et Gilles ALDON, pour être mis en discussion.

Plus globalement, cette réflexion sur les publications possibles, leur contenu, les corpus disponibles, a permis de produire un retour réflexif sur l’état d’avancement du projet, dont la conduite s’inscrit dans une approche de type Design Based Research.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *