Une conférence internationale en 2018 à Lyon sur les ressources des enseignants, qui donne une large place à leur travail collectif….

La conférence Re(s)sources 2018 aura lieu du 28 au 30 mai 2018 à l’IFÉ. Son titre, Re(s)sources, est significatif : elle considère le travail des professeurs à partir de tout ce qui re-source leur enseignement. Des chercheurs venus d’Allemagne, d’Angleterre, du Brésil, de Chine, de France, du Japon, des Pays-Bas, du Sénégal, des USA, et d’ailleurs, croiseront leurs questionnements sur les systèmes de ressources des enseignants, les méthodologies d’analyse du travail des professeurs, les compétences des professeurs nécessaires dans un temps de prolifération de ressources numériques sur l’Internet, et le potentiel et les contraintes du travail collectif des professeurs. Ce dernier point intéressera sans doute plus particulièrement les acteurs des LéA, avec des contributions sur ce thème venues de la Chine et du Japon.
Les contributions des LéA, des chercheurs, des formateurs ou des enseignants, sont donc les bienvenues! Inscriptions et dépôts de contributions sont possibles à partir du 1er juillet 2017.

En savoir plus : visitez le site de la conférence!

Luc Trouche, coordinateur du comité scientifique de la conférence


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *