Projet Coopera-FoRCE : septième réunion

Septième réunion de l’équipe du projet Coopera-FoRCE (présenté dans les précédents articles publiés sur ce Blog), mercredi 10 mai 2017, au LiPn de l’IFE, toujours.

La réunion toute entière s’est axée sur la préparation de l’atelier « Construire et animer des travaux collaboratifs entre acteurs de l’éducation et de la recherche » qui se déroulera en deux sessions successives, le mardi 30 mai 2016 de 14h00 à 16h00 et de 16h00 à 18h00, dans le cadre de la 7ème rencontre nationale du Réseau des LéA.

L’équipe a travaillé sur la construction du déroulement de ce double atelier et la préparation des matériaux nécessaires à sa conduite, issus des réunions observées dans les équipes concernées (dont deux sont des LéA) et des entretiens conduits à l’issue avec certain(e)s des responsables des actions.

Cet après-midi d’ateliers constituera l’aboutissement du travail de cette première année du projet, mais aussi et surtout un premier galop d’essai pour poursuivre le travail en 2017-2018 au cours de la deuxième année du projet, qui devrait aboutir à une formation de plus grande envergure à destination de pilotes de dispositifs collaboratifs dans le domaine de l’Education, en France et au Québec.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 20/06/2017

    […] L’équipe du projet Coopera FoRCE achève la première année du projet par un séminaire de 3 jours programmé les lundi 19, mercredi 21 et vendredi 23 juin 2017 au Lipn de l’IFE. (Pour une présentation du projet et de l’équipe : fil des précédentes réunions) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *