Projet Coopera-FoRCE : septième réunion

Septième réunion de l’équipe du projet Coopera-FoRCE (présentée dans les précédents articles publiés sur ce Blog), mercredi 10 mai 2017, au LiPn de l’IFE, toujours.

La réunion toute entière s’est axée sur la préparation de l’atelier « Construire et animer des travaux collaboratifs entre acteurs de l’éducation et de la recherche » qui se déroulera en deux sessions successives, le mardi 30 mai 2016 de 14h00 à 16h00 et de 16h00 à 18h00, dans le cadre de la 7ème rencontre nationale du Réseau des LéA.

L’équipe a travaillé sur la construction du déroulement de ce double atelier et la préparation des matériaux nécessaires à sa conduite, issus des réunions observées dans les équipes concernées (dont deux sont des LéA) et des entretiens conduits à l’issue avec certain(e)s des responsables des actions.

Cet après-midi d’ateliers constituera l’aboutissement du travail de cette première année du projet, mais aussi et surtout un premier galop d’essai pour poursuivre le travail en 2017-2018 au cours de la deuxième année du projet, qui devrait aboutir à une formation de plus grande envergure à destination de pilotes de dispositifs collaboratifs dans le domaine de l’Education, en France et au Québec.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *