« La fabrique des LéA » : 1ère édition (2016) d’une sélection de ressources produites par les LéA

Le Réseau des LéA a le plaisir de vous informer que la première édition – 2016 –  de « La fabrique des LéA », Catalogue  de ressources pour l’enseignement et la formation issues de la collaboration entre enseignants, formateurs, éducateurs et chercheurs, vient d’être finalisée dans sa version numérique.

Vous pouvez télécharger le catalogue au format PDF à partir de la page « Ressources produites » du Site des LéA.

Nous remercions Léna LE GOFF et Magali HOMPS qui ont réalisé ce catalogue, appuyées par l’équipe de coordination du réseau, ainsi que Marie-Claire THOMAS, Corinne BADIOU et Benjamin ABRIAL.
Un grand merci également aux membres des LéA auteur(e)s de ces ressources pour leur contribution à leur diffusion.

Pourquoi ce catalogue ?

En janvier 2017, 31 LéA sont actifs, sur la cinquantaine ayant participé à la constitution du réseau depuis sa création en 2011.
Depuis lors, les LéA produisent des ressources pédagogiques de qualité, qui mobilisent les résultats des recherches menées et ont été construites avec les acteurs. Très diverses de par leurs contenus et les disciplines concernées, ces ressources mises à l’épreuve du terrain sont destinées aux acteurs de l’enseignement, de la formation et de l’éducation. Elles prennent la forme de jeux sérieux, de parcours de formation diffusés sur la plateforme M@gistère du MENESR, d’ouvrages imprimés, de conférences filmées, de sites internet ou encore de publications scientifiques. Elles peuvent revêtir un caractère numérique ou tangible, et parfois articuler ces deux composantes.

Ce catalogue présente une sélection de ressources créées dans le cadre des LéA , dans le but de mieux les faire connaître. Il est amené à être actualisé chaque année.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 16/05/2017

    […] annoncions sur ce blog ICI  fin mars la diffusion du catalogue « La fabrique des LéA : 1ère édition (2016) » dans sa […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *