Projet Coopera-FoRCE : cinquième réunion

Cinquième réunion de l’équipe du projet Coopera-FoRCE, mercredi 15 mars 2017, au LiPn de l’IFE, entre Réjane MONOD-ANSALDI (Responsable scientifique du réseau des léA), Gilles ALDON (Responsable de l’équipe EducTICE), Michèle PRIEUR (Chargée de mission à la CARDIE du Rectorat de Lyon), et Aristide CRIQUET (Coordonnateur du Réseau des LéA). 

Les observations de réunions de travail entre enseignants et chercheurs, dont le protocole avait été finalisé lors de la quatrième réunion de l’équipe, ayant été conduites entre janvier et février, cette séance a permis le travail d’analyse d’un premier cas d’étude. Les suivants vont désormais être abordés sous le même angle d’analyse.
Le cadre de la formation  d’animateurs et pilotes de projets collaboratifs mobilisant des acteurs de l’éducation et de la recherche visée par le projet l’année prochaine a également pu être posé, en même temps que se précisent les éléments de la formation réflexive de quelques groupes prévue cette année. Le projet continue donc d’avancer dans toute sa dynamique. Isabelle NIZET (Professeure à la faculté d’Education de l’Université de Sherbrooke) qui ne pouvait participer à la réunion, est tenue informée des travaux.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *