LéA Gérard Philippe de Niort: Nos enseignants s’essaient à formation

Suite à l’expérimentation notre collège est régulièrement sollicité pour partager son expérience lors de formations variées :

 

– nous accueillons régulièrement des établissements dans notre collège. En général, la rencontre se déroule en trois temps :

accueil et présentation de notre travail

observation d’une séquence de cours

discussion et échange parfois tous ensemble, parfois par discipline

 

– Intervention à l’ESEN le jeudi 17 novembre 2016 à destination des personnels de direction et inspecteurs de la promotion 2015 : présentation de notre action s’inscrivant dans la lutte contre le décrochage (par Cécile Ziégler).

– Formation au collège Pierre Loti de Rochefort, le mardi 29 novembre 2016, dans le cadre de la Formation d’Initiative Locale sur les questions de l’évaluation formative diversifiée et différenciée, de la remédiation, de la différenciation pédagogique, du travail coopératif des élèves (par Cécile Ziégler)

-Visite de l’équipe du collège Pierre Loti de Rochefort prévue le 19 janvier 2017, suivie par un accompagnement de l’équipe à l’appropriation et au développement des pratiques d’îlots, d’évaluations différenciées, de remédiation en une journée de formation le 7 février 2017.

– Formation sur l’utilisation de SACoche à Saujon (par Ludovic Simonet)

– Présentation et atelier autour de l’évaluation le 16 mai 2016 à Frontenay Rohan Rohan dans le cadre d’un journée de formation organisée par le réseau ECLORE. (par Julie Dutois et Jean-Michel Desmier)


jdutois

Enseignante de lettres modernes au collège Gérard Philipe de Niort

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *