Deuxième réunion de l’année du LéA Paul Emile Victor

 

Après quelques problèmes de salle le LéA Paul Emile Victor a pu se réunir en liaison Skype avec son correspondant chercheur exilé à Londres.

Nous avons accueilli 3 nouveaux membres : Valérie et Françoise, toutes deux enseignantes en maternelle dans l’académie de Grenoble et Stéphanie, étudiante en première année de master.

 

Après un moment de discussion sur des questions praticos-pratiques : date, horaire et lieu des séances…

L’équipe a ensuite pris connaissance du travail d’animation (partielle) des futures séances. Chacun est libre de s’emparer d’un thème et de le préparer pour tous les membres.

 

Anaïd nous a ensuite fait un retour sur le dernier séminaire des LéA, où nous n’avons pu tous aller contrairement aux années précédentes.

 

Nous avons ensuite commencé notre travail sur un nouvel album phare : Croque ! La nourrissante histoire de la vie.

C’est un album qui est traduit dans différentes langues et nous avons pu constater qu’en Espagnol la couverture était d’ailleurs différente : un serpent qui se mord la queue.

croque

 

L’équipe s’est répartie en deux groupes pour un travail d’analyse scientifique : notions scientifiques sous-jacentes à l’album, enjeux épistémologiques. Nous avons tenté de formuler un problème scientifique … hélas ces trois heures de rencontre étaient trop courtes . Nous continuerons donc ce travail la prochaine fois … et chaque membre du LéA y réfléchira aussi de son côté !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *