LEA Paul-Emile Victor – Réunions de travail de novembre et décembre

En cette fin d’année, deux grands projets ont occupé les membres du groupe :

  • la rédaction de deux articles pour la revue Grand N. Grande première pour les enseignantes du 1°: l’écriture à plusieurs mains d’un article avec les enseignants-chercheurs ; une expérience un peu intimidante dans un premier temps mais à laquelle nous sommes très fières d’avoir pu contribuer !    =)
L’article qui s’appuie sur l’album « Mais où est donc Ornicar ? » de Gérald Stehr et Willi Glasauer nous permet d »exposer au lecteur notre démarche lors d’une lecture scientifique d’un album de littérature de jeunesse.  516VDCJBGSL
téléchargement  L’article, consacré à l’album « Bascule » de Yûichi Kimura et Koshiro Hata, est quant à lui plutôt focalisé sur l’exploitation pédagogique de l’album . 
  • l’avancement de notre mallette « Mais où est donc Ornicar ». La plastifieuse acquise récemment à été mise en service intensif afin de compléter les ressources pour les élèves, nécessaires au travail d’une classe de ce2-cm1-cm2 où une enseignante de notre groupe mène actuellement la séquence.

matos mais où est donc ornicar

Ce travail avec les enfants nous permet de faire les ajustements nécessaires concernant les activités et documents de travail proposés aux élèves. La séquences sera menée au printemps par une enseignante ne faisant pas partie du groupe, afin d’avoir cette fois un retour sur les supports que nous proposons aux enseignants.

 

 


Laura Cabodi

Professeur des écoles, membre du LEA Paul-Emile Victor

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *