Praticiens cherchent chercheurs pour travailler sur l’éducation musicale de la maternelle à l’université

Aurélia Barbier-Domaradzk a contacté le réseau des LéA pour nous faire part d’un projet de candidature LéA pour la rentrée 2015 d’un groupe de travail académique sur l’éducation musicale.

L’idée est de réunir des chercheurs et des acteurs de terrain scolaire  pour créer un LéA innovant dans le domaine de l’éducation musicale de la maternelle à l’université (primaire, secondaire, université et éspé), avec une équipe inter établissements guidée par IA IPR, dans une approche disciplinaire et interdisciplinaire. Des échanges et une réflexion partagée approfondie du point de vue éducatif et scientifique, concernant plusieurs niveaux d’enseignement, seraient prévus avec des partenaires institutionnels. Une démarche d’expérimentation permettrait de s’interroger, de façon innovante, sur le processus d’apprentissage musical dans sa globalité (référentiels, outils, apports scientifiques et interdisciplinaires).

Le groupe de travail PAM (Parcours d’Apprentissage Musical) se construit dans l’académie de Lyon autour du collège Clémenceau. Il souhaite collaborer avec des chercheurs pour construire un LéA. Si vous êtes intéressé(e), écrivez à lea.ife@ens-lyon.fr et nous vous mettrons en contact avec cette équipe.

 

DOMAINE : Nouveau collège, nouveaux programmes, nouveaux parcours


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *