Rentrée 2015 des LéA

Ce mois de septembre est la cinquième rentrée du réseau des LéA. Elle s’annonce riche en questionnements, activités, et communication !

Le réseau comptera cette année 31 LéA, suite au renouvellement des projets des LéA Marseilleveyre et Paul-Emile Victor, au nouveau projet de l’équipe du LéA EvaCODICE concernant l’enseignement explicite, et à l’entrée dans le réseau de trois nouvelles équipes.  Le collège Ségalen de Chateaugiron travaillera avec le CREAD et l’ESPE de Bretagne sur la coopération entre acteurs de l’établissement scolaire pour rendre l’élève acteur du développement de son autonomie. Le Réseau des IREM de Montpellier et l’Institut de Modélisation et de Mathématiques de Montpellier centreront leurs activités sur les démarches de recherche et d’expérience pour l’apprentissage des mathématiques et la résolution collaborative de problèmes. Le lycée Camus de Nantes, en collaboration avec le service Veille et Analyse de l’IFE s’interessera à la mobilisation de résultats de la recherche en éducation par l’équipe éducative.

VignetteLes membres du réseau se rassembleront le 4 novembre pour le séminaire de rentrée 2015 qui sera l’occasion d’organiser les travaux de l’année, de se former aux aux outils des LéA, et de mener une réflexion sur l’évolution du dispositif.

Retrouvez plus d’information sur le réseau des LéA sur ce blog et sur le site des LéA tout au long de l’année !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *