Le LéA Saint Charles présent au Colloque de la COPIRELEM du 18 au 20 juin 2014

Dans le cadre du colloque organisé par la copirelem du 18 au 20 juin 2014 à Mont-de Marsan sur le thème « des ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l’école élémentaire » (http://www.copirelem.free.fr/presentation.php ), deux communications prenant appui sur des ingénieries didactiques mises en œuvre au sein du Léa St-Charles seront présentées par Céline Giordano, Karine Millon-Faure et Mireille Morellato :

1. Mise en œuvre d’une ingénierie de la soustraction L’étude de cette ingénierie  permettra d’évoquer l’intérêt que les LéA en général et le LéA Saint Charles en particulier, peuvent représenter pour la formation des enseignants, mais également les difficultés qu’ils doivent encore surmonter, notamment en ce qui concerne la diffusion de ressources.

 2. Coopération entre professeurs d’école et chercheurs au sein d’une ingénierie didactique concernant les premiers apprentissages numériques.Cette communication est extraite d’une recherche universitaire en cours (thèse sous la direction de Gérard Sensevy et Serge Quilio). L’objectif de la communication est de montrer (en exemplifiant) que le travail coopératif peut être une ressource.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *